Rechercher dans ce blog

jeudi 23 juillet 2015

LE CURÉ ET LE BEDEAU

            

              LE CURÉ ET LE BEDEAU


  Un curé à son bedeau: "Mon ami, je dois partir immédiatement pour voir ma mère malade. Je ne pourrai malheureusement faire les confessions aujourd'hui. Vous devez me remplacer."

    Le bedeau: "Mais m'sieur le Curé, je ne sais quelle pénitence à donner à quel péché!"
Le Curé: "Et bien, je vous donne une liste."

    Le Curé  donne une liste de pénitences associées à une liste de péchés et s'en va. Le bedeau s'installe dans le confessionnal et attend.

    Premier pénitent: "M. le Curé (il ne voit pas a qui il se confesse), je m'accuse d'avoir trompe ma femme."

    Le bedeau (en consultant sa liste): "Et bien, vous me ferai 20 je vous salue Marie"
Second pénitent: "M. le Cure, je m'accuse d'avoir vole mon prochain"

    Le bedeau (toujours en consultant sa liste): "Pour cette offense, vous irez deux fois à la messe par jour pour les 6 prochains jours."

    Troisième pénitent: "M. le Curé, je m'accuse de m'être masturbe."

    Le bedeau consulte sa liste mais n'y trouve point de pénitence a accorder pour une masturbation. Contrarie, il sort par la porte de cote et croise un, enfant de cœur et lui demande: "Sais tu ce que le Cure donne pour une masturbation?"

    L'enfant de cœur: "Une tablette de chocolat."

8 commentaires:

  1. Bonjour BBR, les amis


    Elle est mignonne .... surtout ce final.... je suis MDR

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les amis, BBR

    Merci pour ce petit moment de rire....elle est super....

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  3. Quelle horreur !
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour BBR, les amis

    Je ne suis pas en retard aujourd hui, oui elle est très mignonne cette blagounette....

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les amis, coucou BBR

    J adore l humour... Il y en a tellement sur les curés....mais je suis toujours MDR

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous les amis, BBR

    La Normande a vite retrouvé sa place de 1ère ce matin hihihihi.....Merci pour la détente, elle est devenu indispensable...

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à vous mes amis, BBR

    Excellente, toujours ce final pour rire.....je suis aussi MDR, merci

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour BBR Bonjour à tous
    Toujours autant d'humour notre BBR national ! il fait bon de rire de temps en temps, surtout par les temps qui courent . Ca remonte un peu le moral
    nous en avons tous besoin. Ne dit t'on pas que le rire est le propre de l'homme ?
    très marrant pour la tablette de chocolat hihihihihi lol
    christine

    RépondreSupprimer