Rechercher dans ce blog

mardi 9 décembre 2014

LA MINUTE DE LA CULTURE AVEC HUMOUR N°1

   

             QUAND HUMOUR RIME AVEC CULTURE, 

                                   C EST DU MIEL !
  


  

      Voici une réplique superbe et cinglante de Robert Surcouf, célèbre corsaire Malouin, répondant à un amiral britannique qui prétendait ceci :


     "Vous les Français vous vous battez pour l'argent, nous Anglais, nous nous battons pour l'honneur !!!"

     Et Robert Surcouf de répondre :
     "Monsieur, chacun se bat pour ce qu'il n'a pas !!!"


                                                                -----ooo0ooo-----

  


      Lors d'un échange entre les deux rivaux politiques du 18ème siècle, John MONTAGU, Comte de SANDWICH, et le réformiste John WILKES. 

       MONTAGU dit à WILKES :
     « Monsieur, je ne sais pas si vous mourrez sur l'échafaud ou de la syphilis. »
Réplique de Wilkes :
     « Cela dépend, monsieur si j'embrasse vos principes ou votre maîtresse. »

11 commentaires:

  1. C est excellent - Nos grands de l époque avait de la répartie - Je suppose que voyant N°1 nous aurons une suite.... Un vrai plaisir.....

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que certains devraient réfléchir avant de poser des questions - Il y a des réponses cinglantes mais que je trouve géniales.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  3. J adore - C est super , je pense comme La Normande que nous en aurons d autres, mais on en redemande, c est extra.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Merci BBR,
    Autrefois les cerveaux marchaient à plein régime et les gens avaient de la répartie!!!
    Mais ça "c'était avant!!!"(exception faite pour tous les amis du blog et vous BBR !!!)
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  5. Merci BBR - On apprécie ce genre de culture. Nos politiques d aujourd hui en seraient incapables.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. C est vraiment excellent - Je doute en effet que de nos jours certains aient cette répartie.

    RépondreSupprimer
  7. Génial, je vais attendre les autres, je sens que vous allez nous faire languir - Combien en avez vous ? - Sacré BBR.

    Alice

    RépondreSupprimer
  8. Super - Nous avions des grands hommes qui savaient répondre, et de quelles manières SVP ---- On apprend - et pourtant c est vieux ...

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  9. Super BBR.
    Les grands hommes d'antan avaient de l'intelligence, de l'humour, de la répartie...toutes choses sont dépourvus normal premier et ses sbires.
    Vivement la suite.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  10. J ADORE - Plus fort que DIOR - C est trop la classe - Je suis déjà impatient de voir le numéro 2. Merci BBR - Nous avons besoin de retrouver nos intelligents d avant.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  11. Avec cette publication vous nous faite un super plaisir, qui ne pourrait pas apprécier ce sens de la répartie qui nous a quitté avec l arrivée au pouvoir de nos imbéciles. Vivement le prochain, j ai hâte aussi. Merci BBR

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer