Rechercher dans ce blog

vendredi 7 novembre 2014

HOLLANDE L AVENIR DE LA FRANCE


       Jeudi soir sur TF1 va se jouer en « live »                     l’avenir prochain de la France 





                                             LA PETITE  INTRODUCTION DE BBR


     Quand je titre "hollande l avenir de la France", je veux juste préciser qu il va encore jouer avec l avenir de notre pays.

     Pour l avoir écouté un peu hier soir - j ai à nouveau constaté à mon grand regret, ces paroles hachées, je l ai trouvé hésitant et surtout que très souvent il ne répondait pas aux questions qui lui étaient posées (mais ça c est la faute de l ENA). 

     Il faut reconnaître aussi que les journalistes mis en présence de la haute sphère ne sont pas très à l aise, posant souvent de mauvaises questions, quant aux intervenants, il a bien été indiqué qu ils avaient été choisis (on peut donc  tout supposer)

     Alors l avenir de la France avec lui au commande sera pour les 2 ans et demi qu il lui reste à faire, comme les 2 ans et demi qu il a déjà fait.

     Ses nouvelles promesses, ses nouveaux engagements seront  identiques à ceux qu il avait pris lors de son élection à la présidence - Une superbe liste toute numérotée de ses engagements,  qui ressortent de temps en temps pour nous faire part de ses nombreux échecs, mis à par le mariage pour tous  dont  le désaccord de nombreux Français à fait une fois encore,  la preuve d une incohérence absolue.

     Si ce "moi je président" entend retrouver la confiance du peuple qui le place,  rappelons le à 87 % de son désir à ne plus le retrouver en 2017, et dont certains voudraient bien le voir dégager avant la fin de son mandat, il aurait fallu qu il soit plus que convaincant, hors convaincre n est pas sa spécialité,  c est le moins que l on puisse dire, et s il y ai parvenu, il n a pu que convaincre les quelques % qui lui sont fidèles. 
     Je ne pense même pas qu il ai pu convaincre tous les lèches cul de son gouvernement,  ni ceux des députés frondeurs ou pas qui font parti de sa majorité et qui ont tellement peur pour leur avenir qu ils n osent même pas voter NON dans les assemblées mais juste s abstenir.

     Monsieur hollande est davantage préoccupé par les ordres qu il reçoit de BRUXELLES et dont il se plie comme le roseau, mais  cela dit en passant BRUXELLES  ferait mieux de s occuper de son pays où ont lieu de grandes manifestations sur le mal aise croissant de la Belgique (comme on dit il faut déjà balayer devant sa porte avant de balayer celles des autres)

     Monsieur hollande se plie aussi aux bonnes paroles de l oncle Sam Américain (décidément c est vrai que le roseau plie mais ne rompt pas)  mais l oncle Sam est lui aussi en mauvaise posture malgré sa réussite à redresser l économie de son pays en faisant chuter celle des autres c est bien connu ( le malheur des uns fait le bonheur des autres) il va donc devoir cohabiter,  les élections des sénateurs ne lui ayant  pas été favorables même dans ses fiefs - Etes vous surpris ?  Pas moi - 

     De nombreuses questions lui ont été posées sur le gel des retraites, des salaires, de la crise, les réponses sont restées aussi flou que les autres ...

     Même en voulant être un brin positif, tous les économistes s attachent à dire que le chômage va continuer de grimper ( il a cependant reconnu qu il a réussi à inverser sa courbe, mais qu il s était juste trompé de sens) , que notre économie va  continuent de creuser son trou en augmentant ainsi notre déficit qui est déjà un record, et malgré son éternelle et insistance à répéter  qu il n y aura pas d impôts supplémentaires ou d augmentation des impôts,  je suis persuadé que vous avez tous compris le nouveau mensonge (mais ça aussi nous en sommes habitués) surtout que le journal télévisé de la veille venait de nous annoncer la création d un nouvel impôts sous forme de taxe.

     Quant à la Crise on se souvient que lors du quinquennat de sarkozy, notre hollande et sa bande de guignols, n en croyaient pas un mot, maintenant on entend le hollande dire que la crise est plus importante qu il le croyait et que par conséquent il faut faire participer davantage les Français. Il faut imposer les non imposables, créer de nouvelles taxes, contrôler les chômeurs, les agriculteurs en leur accordant des subventions puis les leur retirer - Très intéressant tout ça.

     Mon prochain article va vous démontrer ce qui va encore se passer pour les retraités ....S il a été incapable de vous le dire , je vais me permettre de vous l écrire car les retraités n ont pas fini de subir, et nous non plus.

     Notre président qui  veut maintenir son cap à tout prix - A surement perdu la Boussole.

                                                                     -----ooo0ooo-----


     Le 4 novembre 2014

     Les sévices national n'ont que trop duré !

    Des deux côtés de l’Atlantique, les présidents arrivent à la moitié de leur mandat. Obama cherche un Sénat en sa faveur, ce qui sera déterminant pour poursuivre sa politique, mais rien n’est moins sûr. La gauche française a perdu le sien mais, avec les institutions démocratiques françaises, Hollande peut n’en point trop pâtir. 
     Nonobstant les velléités du néo-président Larcher d’insuffler une nouvelle dynamique productive à la Haute Assemblée en la faisant redescendre au niveau et à l’écoute véritable des territoires, la Constitution laisse à sa concurrente du palais Bourbon le mot final à notre exubérance législative.

     Au milieu du mandat qui peut évoquer le milieu du gué, très dangereux quand la météo est en alerte rouge, et qui peut virer au déluge avec un barrage qui cède, la stratégie normale est d’atteindre rapidement l’autre rive en espérant un terrain plus accueillant. 
     Le Président dirait en gardant le même cap ! Mais avec lui et son équipage – ou, plutôt, ses équipages successifs –, la boussole subit de telles altérations magnétiques qu’il risque aussi bien de retourner sur des pas déjà défoncés.

     Jeudi soir, il va se présenter dans une nouvelle pièce avec, nous susurre-t-on, un scénario original. 

     Va-t-il user de l’anaphore virtuose pour nous convaincre de réformes et avancées notables réalisées, ou bien jouer de l’habituelle gestuelle et du mot tout nimbé de son humour coutumier, pour promettre une seconde phase déterminée et offensive de notre pays ? En somme, nous montrer un verre à moitié vide du travail accompli ou au contraire à moitié plein d’une nouvelle et heureuse libation ?

     Jeudi soir va se jouer en live l’avenir prochain de la France ! « La quille » dans deux ans et demi. 

     C’est très court pour certains rares fidèles et beaucoup trop long pour la majorité effervescente. Les sévices national n’ont que trop duré !

13 commentaires:

  1. Excellent BBR - Moi aussi j ai accepté de regarder un moment la parole de ce président qui n est le mien que par la force des choses -

    Comme vous je ne l ai pas trouvé convaincant - et ses paroles hachées sont une habitude et ce n est pas normal, car lorsqu il répète comme les acteurs du théâtre, il doit avoir une glace pour se regarder, mais à mon avis le miroir doit se briser à son apparition , même lui ne l aime pas, je ne sais pas s il s aime lui même)

    Je ne pense pas que sa brève apparition et ses propos auront convaincu qui que se soit, cette émission est une tradition a mis mandat à laquelle ont participé tous les présidents , ils nous parlent des salades qu ils nous ont concoctées, et des salades qui restent à nous faire avaler.

    Quand en 2 ans et demi on a pas réussi la moindre chose, que rien n a évolué en bien et que tout à été des échecs, que sa côte de popularité est un record de descente aux enfers on ne voit pas comment il pourrait faire mieux pour les 2 et demi qui lui rester à tirer

    Le mieux serait effectivement qu il se tire en Corrèze et nous foute la paix. Personne ne peut croire à tous ses mensonges, ils apparaissent même sur son visage. Je ne sais même pas si le diable voudrait de lui.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un peu regardé le Show de Mollasson Premier,qui était fidèle à lui même!!!
    Il a été profondément touché de toutes les moqueries qui lui ont été adressées par les millions de citoyens ,il a retenu cependant 2 choses :qu'on lui reprochait le port en biais de sa cravate,le fait qu'il mange des frites!!!!
    Il continue donc son cap :nous prendre pour des imbéciles!!!!
    Parmi les chômeurs qui étaient invités sur le plateau,certains ont pu reconnaître,un chômeur pas tout à fait inconnu,puisqu'il s'agissait de Mr Hassen Hamou des quartiers Nord de Marseille et qui était candidat aux municipales de Marseille,sous l'étiquette du Parti Radical de Gauche(PRG)!!!!!
    "Moi Président,je vous mentirai jusqu'au bout!!!!!"
    Menteur il est,menteur il restera!!
    Puisque "le diable s'habille en Pravda",il est évident,La Normande ,que le diable n'en voudrait pas non plus!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis refusé à regarder hollande. Je ne peux plus le supporter, lui président et toutes les misères qu'il fait aux Français. Je l'ai boycotté.
    Mais ce matin, dès que j'ai mis le nez dehors, j'ai entendu les commentaires des voisins :
    . Le menteur a encore parlé en mentant
    . Il parle comme si il avait eu un problème cérébro-vasculaire
    .il ne répondait pas aux questions
    . il aurait mieux fait de rester chez lui...
    Enfin bref, il n'a déçu personne puisque personne n'attend rien de lui.
    S'il avait eu un brin de panache, il aurait dit : Françaises, Français, je sais que j'ai été nul mais je vais me rattraper : je démissionne !
    Mais non ! Il n'a pas dit le mot de la délivrance et comme la Périchole, il persiste et signe. Il n'accouchera de sa démission qu'avec les forceps !
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo BBR - Pour avoir aussi maté un peu le mou, je pensais le trouver avec une autre tête, la tête d un autre homme positif qui veut convaincre, qui va nous faire des super propositions, que nous allions passés a la seconde phase de son mandat avec de nombreux projets radieux pour les Français, 2 MILLIONS DE CHÔMEURS EN MOINS EN 2015, plus que 1000 MILLIARDS DE DÉFICIT AU LIEU DE 2000, que tous nos élus allaient combler le trou de la sécu afin que les Français puissent avoir droit aux soins, au lui de ça, je l ai trouvé encore plus laid, plus mauvais, plus hésitant, doutant même de ses promesses, faisant par la même douter les Français, ses ministres, se députés.

    Et pourtant la seule chose dont il peut être sur de lui, c est qu il ne va pas démissionner, et continuera à suivre son cap jusqu à la fin de son mandat. Peut être va t il falloir retrouver sa boussole. Vous m avez voulu - J y suis j y reste.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  5. Je n ai vu qu un président égal à lui même, déblatérant ses mêmes idioties, ses mêmes incertitudes quand à l avenir, et ses mêmes mensonges qui deviennent de plus en plus pénibles à accepter chez tous les politiciens, comme s ils ignoraient les mots FRANCHISE - VÉRITÉ - ils ferait mieux de relire le dictionnaire afin de connaitre la valeur de ces mots.
    Je doute qu il ai pu faire l unanimité, même si les intervenants ont été choisis, ils ont du être déçus des réponses obtenues, car aucune n a été concrète.

    La suite des événements se poursuivra de la même façon que celle que nous avons vécu jusqu à présent, mis à part que nous paieront encore plus, que nous aurons davantage de clandestins à régulariser et nourrir à coup de millions d euros, que nous continueront à avoir de plus en plus de médicaments qui ne seront plus remboursés sauf pour les étrangers démunis, et que malgré son mensonge sur les impôts nous en payeront plus et certains sont déjà en création mais il ne l a pas évoqué.

    S il y a des gouffres à boucher , a part nous soutire de l argent qu on m explique l autre moyen de le faire.

    Quant à Bruxelles qu il commence effectivement à s occuper de son pays et arrêter de nous imposer des tas de mesures que notre enclume accepte parce qu il n a rien dans le froc. Je n ai pas voulu de l Europe - Mon pays me suffit dans la mesure où on ne cherche pas à le détruire.

    La fin de son quinquennat sera pire que le début, et s il n y a pas de révolution nous subirons encore et toujours.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  6. Super article Monsieur BBR, et encore des commentaires très juste et très réalistes.

    Le policier d hier. Encore merci

    RépondreSupprimer
  7. Qui pourrait croire ne serait ce qu une minute que les choses vont changer, vont évoluer ?

    Mis à part son petit pourcentage d amis qui fait encore semblant de croire en lui, et son gouvernement par obligation mais qui n en pense pas moins - Qui pourrait croire ce menteur acharné qui traite les Français de "cons" et de "sans dents" ? Qui pourrait oser voter pour lui en 2017 ? Je pense que l imbécile est capable de se représenter tant il est content de lui avec son sourire ironique et narquois prenant les gens pour des imbéciles, avec sa dégaine de mal fagoté, sa cravate de travers, sa chemise dehors, sa démarche que quand il part on dirait qu il revient et que Mme Merkel est obligée de le mettre sur les bons rails.

    Il doit avoir beaucoup de peine en regardant ce qui se passe à Bruxelles le donneur d ordres à la France mais qui oublie de regarder son pays, mais aussi de la peine pour son ami obama qui va être obligé de cohabiter (peut être cela le fait il réfléchir) Qui va lui dicter sa conduite ? Lui dire de punir la Russie ? De jeter quelques bombes en Irak ?

    Il va être complètement déboussoler ...... quand on veut garder un cap ça va être dur.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous trouve en grande forme ami Z@vor, de plus en plus percutant dans vos analyses, serait ce le temps qui coule qui vous donne autant d énergie.

      Comme de nombreux Français, j ai osé regardé le président en disant de suite à ma femme que nous allions encore entendre des conneries et des mensonges, ma femme a dit oui bien sur mais il faut quand même l écouter un peu.

      Nous n avons pas été déçus, car effectivement il a été comme nous l avions supposé, le même odieux personnage, qui même reconnaissant son incapacité dans de nombreux domaines, a persisté disant que les choses allaient maintenant évoluer passant à l acte II
      et qu après les échecs, le désastre allait arriver. Monsieur tsunami a tout prévu.

      Il nous faudra encore s attendre au pire, et nous avons déjà entendu des échos de se qui se prépare pour notre avenir De nouvelles taxes mes amis, c est ce qui a été annoncée aux infos. Notre président de l avenir à encore de beaux jours devant lui.

      Olivier TREQUEL

      Supprimer
  8. Quand on demande aux Français de faire des efforts, cela me semble normal, tout le monde doit en faire quand il y a des difficultés, et cela est valable dans tous les domaines, mais généralement les efforts ne doivent durer qu un temps, et tout rentre dans l ordre.

    Dans le domaine de la politique, que ce soit avec la droite ou la gauche on constate que les difficultés s éternisent et qu il faillent en permanence faire des efforts qui n on plus de fin, et lorsqu on les écoute on se rend compte qu ils n on pas de solution si ce n est que de nous prélever un peu plus tantôt par le paiement d impôts, taxes anciennes et nouvelles , tantôt pas la suppression des avantages acquis depuis de années, exactement comme dans les supermarchés où si vous constatez que le prix d un paquet de biscuits n a pas augmenté, c est que le poids a diminué.

    Nous sommes donc bien dans une impasse et on se demande bien quel sera le providentiel (homme ou femme) qui pourra nous en sortir. Certainement pas toutes les têtes que nous connaissons pour les avoir déjà pratiqué.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  9. Si notre amie Monique surbookée qui a disparu, était encore parmi nous (même en nous disant qu elle continuerait à suivre le blog), elle nous indiquerait le pourcentage d écoute que notre président à obtenu à l émission de TF1 qui nous a privé de nos chers voisins et de cantelou.

    Alors après un brève recherche sans trouver le chiffre exact voici ce qu un journal présente :

    Hollande à TF1 : Le bide d’audience

    bon ce n est pas si grave, il est habitué à descendre. Un peu plus un peu moins ce n est pas si important.

    Rien qu avec ce titre vous avez tout compris, inutile d avoir perdu son temps à l écouter un âne mais souvenez vous au moins de ceci il n y aura pas d impôts en 2016, mais nous ayant habitué à inverser les courbes à l envers, nous devrons nous méfier de celle ci.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  10. Même un dentiste n arrache ps une dent comment ment notre président.
    S il devait repasser en 2017 ce n est pas que 46 % de policiers suicidés qu il va y avoir, mais une hécatombe un peu partout.
    Osons croire à Tom Cruse et à sa MISSION IMPOSSIBLE mais irréalisable celle là.

    RépondreSupprimer
  11. Je me demande pourquoi on ne supprime pas ce genre d émission à la con qui ne fait même plus d audimat. Est ce que les journalistes sont mieux payés ? Où sommes nous toujours décidés à prendre les Français pour de imbéciles ??? Les habitudes ça se change, surtout quand elles sont mauvaises et avec les politiques c est toujours le cas.

    RépondreSupprimer
  12. Heureusement qu il n était pas sur toutes les chaines, nous aurions été réellement punis, entendre déjà les échos ce matin aux infos, à la radio est déjà pénible, et nous n avons pas fini de les entendre -

    Quand c est des conneries c est souvent répétitif - Combien de fois avions nous entendu hollande dire devant les journalistes (c est difficile 7 ou 8 fois)

    Il a été plus facile pour lui de critiquer sarkozy et la crise, plutôt que d arriver à l enrayer en la reconnaissant. Reconnaître après c est tellement plus facile. Je l ai dit souvent alors je me permets de le répéter - Qu il aille au diable

    Alice

    RépondreSupprimer