Rechercher dans ce blog

mardi 10 décembre 2013

L ECHOTAXE, L EQUITAXE, L AQUATAXE, TAXE SUR LES MORTS ET QUOI ENCORE ??


     Dans un de mes articles je spécifiais bien que LA FRANCE était bien L IMPÉRATRICE DES IMPÔTS

     Dans un autre je disais Que HOLLANDE + ZAYRAULT = IMPÔTS

     C est de plus en plus d actualité, et je doute fort que quel que soit le prochain élu, retire tous ses acquis qui font du mal au Français.

     Toutes les actions le prouvent, les sondages le prouvent, toutes les professionnels de toutes sortes le prouvent.

      Il n y a que les truands et la racaille qui ont obtenu une meilleure justice pour eux.

                   ------oo0oo------

     IL FAUT LAISSER CREVER L’HUMANITÉ ! (par Maurice D) et retransmis tel quel sans aucune modification


     Le gouvernement, jamais à court d'idées quand il s'agit de taxer, vient d'inventer une nouvelle taxe : "l'aquataxe". Elle sera payée par tous les Français. Le prétexte donné est que les rivières et canaux sont mal entretenus par les collectivités locales qui en ont la charge parce qu’elles n'en auraient pas les moyens.

     Une belle blague ! Elles en ont bien, des moyens, quand il s'agit d'empoisonner la vie de leurs citoyens et de leurs visiteurs avec des ronds-points inutiles à un million d'euros la pièce (rond-point proprement dit + déco), des séries de ralentisseurs à 150 000 euros, des chicanes, des allées réservées aux vélos, des rétrécissements de la largeur des voies de circulation et des milliers de poteaux pour empêcher les voitures de stationner.

     Avec l'aquataxe, le gouvernement compte sur 600 millions de recettes supplémentaires. C'est qu'il a besoin de pognon, le gouvernement, avec les recettes qui diminuent à proportion de l'appauvrissement des Français (- 11 milliards) et des dépenses qui augmentent sans compter, chaque jour apportant sa bonne nouvelle : 3 milliards pour Machin, 500 millions pour Truc…

     La dernière a de quoi faire bondir : 4 millions officiellement attribués à L'Humanité, le torchon "historique" du parti Communiste.

     L'Humanité qui de 1939 à juin 1941 encouragea sous la plume de son éditorialiste Pierre Courtade la collaboration avec les nazis et obtint en remerciement l'autorisation de paraître. L'Humanité qui se félicita de l'arrivée des Khmers rouges au Cambodge "Phnom-Penh enfin libérée".

     L'Humanité, qui fit la promotion de toutes les grèves décidées par la CGT pour bloquer le pays et lui coûter des milliards, qui a craché sur l'Armée française au Viet-Nam, soutenu le FLN algérien, glorifié les criminels de l'humanité Staline, Mao, Pol Pot, qui ont tué des dizaines de millions de leurs citoyens, vomi sur nos anciens combattants, etc.


     D'ailleurs, ces 4 millions, c'est encore un beau mensonge, la somme est bien plus importante, on le découvre quand on rentre dans le détail de l'amendement voté par l'Assemblée le 3 décembre dernier : "Les créances détenues par l'Humanité au titre du prêt accordé… sont abandonnées à hauteur de 4 086 710, 31 euros, les intérêts contractuels courus et échus sont également abandonnés".

     Ces intérêts dont l'Etat fait cadeau, depuis quand courent-ils sans être payés et à combien se montent-ils ? Ils courent depuis 2001 et se montent à la bagatelle d'environ 3,2 millions !!!

     Pourquoi
est-ce l'Etat français qui prête de l'argent au journal déjà le plus subventionné qui soit, 6,8 millions l'an en moyenne (source Cour des Comptes) ? Parce que onze banques sollicitées ont refusé de prêter à un journal dont, de l'aveu même de son directeur Patrick Le Hyaric, "les résultats financiers sont très faibles et il ne possède plus d'actifs".

     Pourquoi les résultats financiers sont très faibles ? Parce que la mauvaise qualité des articles de ce journal fait qu'il n'est plus utilisé que pour garnir les chiottes rurales, lesquelles se raréfient du fait de la disparition des petits paysans par faillite ou suicide, et que les entreprises publiques et les administrations qui s'y payaient de la pub avec nos impôts se sont raréfiées elles  aussi.

     Pourquoi n'y a-t-il plus d'actifs ? Parce que ce torchon qui ne vit que de prêts en avait deux autres plus anciens du même montant détenus par des banques (Caisse d'Épargne, Rothschild, Lazard, etc.) qui en ont exigé le remboursement et, pour ne pas être mis en faillite (ç'aurait dû être fait depuis vingt ans au moins), il a dû vendre son immeuble.

     Pourquoi n'y a-t-il plus de recettes ? Les ventes ont encore chuté de 7 % cette année sous les 40 000 et le nombre d'abonnements aussi, passé sous les 30 000 dont un grand nombre payés par des entreprises pour le plaisir de leurs syndicalistes, la CGT, FO, etc.

     Pourquoi la société gérante ne se reconvertit pas en Société coopérative après avoir acquis le titre pour un euro symbolique ? Pas fous les cocos, le sociétés coopératives ouvrières, c'est bon pour les autres ! Eux préfèrent le bon vieux système capitaliste où des gogos mettent de l'argent à fonds perdus dans des journaux en faillite permanente.

       Tiens, à propos, qui sont les gogos actionnaires de L'Humanité ?

     La SHIP (Société Humanité Investissement Pluraliste) y a mis 30 millions d'euros.
Yes ! mais qui ? :

     Arnaud Lagardère (Groupe Hachette, Airbus), un pauvre hère comme chacun sait, l'émir du Qatar plus gros investisseur dans l'Humanité, Vincent Bolloré, encore un pauvre !

     Et puis aussi la Sté des Amis de L'Humanité, la Sté des Lecteurs de L'Humanité et quelques crétins de vieux bolchos à titre privé et… La Caisse d'Épargne pour y surveiller l'usage des prêts qu'elle s'est fait rembourser.

     Pourquoi tous ces pauvres travailleurs, Lagardère, Bolloré et le plus gros actionnaire, l'émir du Qatar qui a par ailleurs assez de surplus d'argent pour "acheminer de nombreux convois d’armes aux combattants islamistes" (de Syrie) ne mettent-ils pas la main dans leurs poches bien garnies pour renflouer ce torchon s'ils y tiennent tant ?

     Parce qu'ils ne sont pas si bêtes ! Puisque l'État socialiste dont le gouvernement est peuplé d'idiots utiles ne connaissant rien à l'économie et ne sachant pas compter accepte de payer à leur place avec notre argent, 6,8 + 7,2 millions = 14 millions rien que cette année, pourquoi se gêneraient-ils ?

     Toujours soucieux de jeter l'argent (qui ne lui appartient pas puisque c'est le nôtre) par les fenêtres, le gouvernement prévoit de subventionner la presse à hauteur de 2 milliards en 2014.

     En voilà les heureux bénéficiaires :

  • Les milliardaires Edouard de Rothschild, Pierre Bergé, Henri Seydoux et André Rousselet = Libération ;
  • Le Crédit Industriel, le Crédit Suisse et Vivendi = Canal + ;
  • Le milliardaire Claude Perdriel = Le Nouvel Observateur et Challenges ;
  • Les milliardaires belges Nolf et Claeys = L'Express, L'Expansion, L'Entreprise et une vingtaine d'autres titres ;
  • Serge Dassault = Le Figaro ;
  • Jean-Michel Baylet, archi-millionnaire, sénateur PRG, Pdt de Conseil Général  = La Dépêche du Midi, TV Toulouse, et une dizaine d'autres titres et chaines TV qui font sa pub électorale ;
  • Martin Bouyghes = TF1, TV Breizh, LCI, etc.
  • Pierre Fabre (groupe pharmaceutique) = Valeurs Actuelles ;
  • Banque Lazard, Pierre Bergé, Xavier Niel ( 700 millions d'euros, poursuivi pour proxénétisme et abus de biens sociaux) = Le Monde ;  
  • Etc.

     Franchement, ont-ils besoin que nous venions à leur secours avec 2 milliards prélevés sur nos impôts ?

     Encore, ceux qui sont bien gérés et développent leurs ventes parce qu'ils sont de plus en plus lus, comme Valeurs Actuelles, passe encore, étant bien géré, il est difficile d'exiger qu'il ne profite pas lui aussi de la manne financière si généreusement offerte par le gouvernement et dont tous les autres profitent sans vergogne.

     Mais pourquoi continuer à financer le trou percé mal géré qu'est l'Humanité ? Et pourquoi pas alors, s'il faut sauver les titres "historiques", dans le souci de justice sociale et d'égalité dont le gouvernement socialiste se gargarise à longueur de déclarations, subventionner et effacer les dettes d'un autre journal, qui fut lui aussi largement diffusé (250 000 ex. entre 1962 et 1981), qui, lui, ne vit que de ses ventes, ne touche aucune subvention et ne bénéficie d'aucun prêt du Trésor Public : Minute ?  Et National Hebdo, le canard de Marine Le Pen ("il n'y a pas qu'à gauche qu'il y a des canards") vous croyez que le gouvernement lui donnerait une dizaine de millions ?

     Si L'Humanité a besoin d'argent, qu'elle demande à son grand ami Mélenchon, il est riche, lui.

     Mais pas nous.

Maurice D.

L'UNI a lancé une pétition pour refuser ce scandaleux abandon de créance pour un quotidien moribond depuis des décennies, et qui ne survit que grâce aux subventions de toutes sortes.

1 commentaire:

  1. Tout sera bientôt taxé, même pour allez pisser, faire du sport, se promener dans un parc, tout.
    Putain de socialistes.

    RépondreSupprimer