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jeudi 8 mars 2012


Chapitre IV :
Rôle dES SYNDICATs



             Cet organisme qu’on appelle aussi partenaire social représente peu d’adhérents mais réussit  à dicter sa loi.
             Et ce qui était une nécessité par le passé devient de l’abus  à l’heure actuelle.
             On ne peut plus bouger, ou parler, sans que tout soit analysé, interprété et donne de nouvelles occasions de faire grèves.

-          un mauvais geste
-          -une parole malheureuse
-          un refus d augmentation
-          un désaccord avec son employeur
-          un supplément de travail
-          un salaire estimé insuffisant

             Prenons l’exemple des dockers de MARSEILLE.  Nous avons eu droit, récemment à un reportage de télévision sur cette catégorie de travailleurs. Souvent en grève, (ce qui donne envie aux navires de fret de donner des préférences à d’autres ports) ils ne travaillent pour certains d’entre eux, que 12 heures par semaine pour un salaire de 4000 euro par mois. Bien des employés seraient heureux de bénéficier d’une telle sinécure.  Mais les échos disent qu’il faut monter pate blanche pour se faire embaucher au port.
Notons également les autres organismes adeptes de la grève :

-          -SNCF
-          -AEOROPORT
-          -EDUCATION NATIONALE             

Bien souvent ces professions paralysent tout le pays  prennent les usagers  en otage,  comme,  ceux qui veulent partir en vacances,  ou tout simplement aller à leur travail.  Quand ce ne sont  pas les bureaucrates, c’est le personnel naviguant, la sécurité, les hôtesses,   les pilotes, les contrôleurs, enfin y a toujours quelques chose.

           Et qui paye tout ca ? NOUS BIEN SUR.
     
           Mais  on a démontré récemment avec le scoop de la RATP que  les syndicats ont aussi une vie de château méconnu.

                                        VOIR CE LIEN SURPRENANT





                                                  

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